Le collectif Chien Assis s’est créé avec l’envie forte de mixer des disciplines et de développer un langage commun pour ouvrir ensemble un espace imaginaire.
Ayelén Cantini est artiste marionnettiste pluridisciplinaire, Camille Renault est artiste plasticienne (livre animé, céramique, décors, lumière). Elles se sont rencontrées dans la formation de Magie Nouvelle du CNAC à Châlons-en-Champagne et partagent un intérêt pour la rétroprojection, les effets optiques et l’animation des images.
Julien Jacquin et Julien Rodriguez sont musiciens multi instrumentistes (saxophone, flûtes, basse, percussions, objets sonores…) et improvisent ensemble depuis de nombreuses années. Ils utilisent aussi toute une panoplie de machines pour produire leur musique en direct , ainsi que des instruments électro-acoustiques permettant de créer mélodies , harmonies et bruitages .
Le collectif se réunit régulièrement depuis 2018 avec l’envie d’inventer des modes de rencontres entre le son et l’image. Leur projet “Histoires à s’asseoir debout” est le premier aboutissement de ces 3 années de laboratoire de recherches.